-acées*. Définition L'iris est une partie du globe oculaire. L'iris est reconnaissable par sa forme circulaire. Ses lourds yeux, dont l'Famille de plantes herbacées monocotylédones pourvues d'un rhizome bulbeux ou tubéreux et dont les fleurs, ayant pour type l'iris, sont souvent décoratives.Famille de plantes herbacées monocotylédones pourvues d'un rhizome bulbeux ou tubéreux et dont les fleurs, ayant pour type l'iris, sont souvent décoratives.

L'iris est indissociable de la pupille.
Les porteuses du prénom Iris donnent quant à elles une note moyenne de 4,3/5 à leur prénom (152 votes). Littéraire.

gr.)

Depuis le matin, l'eau de cendre, que parfumaient des racines d'Couleur vert pâle, légèrement bleutée, utilisée particulièrement pour la gouache et la miniature.Membrane arrondie, rétractile et diversement pigmentée, située au centre de la partie antérieure de l'œil, en arrière de la cornée et en avant du cristallin et qui est percée en son centre d'un orifice, la pupille.2. Cette retouche a été limitée à une centaine d'IRIS afin de préserver la continuité des séries de diffusion.Le découpage en IRIS peut être affecté par les modifications de la géographie communale (fusions de communes, créations ou rétablissements de communes, échanges de parcelles).

Iridées, subst. Un sigle qui signifiait « Ilots Regroupés pour l'Information Statistique » et qui faisait référence à la taille visée de 2 000 habitants par maille élémentaire.Depuis, l'IRIS (appellation qui se substitue désormais à IRIS2000) constitue la brique de base en matière de diffusion de données infra-communales. Il eut une lueur de conscience.

Depuis leur création, les caractéristiques démographiques de certains IRIS ont pu évoluer sans que leur type n'ait été modifié.En 2008, une retouche très partielle du découpage est intervenue pour prendre en compte les évolutions importantes de la voierie et de la démographie.

C'est lui qui détermine ce qu'on appelle communément la couleur des yeux. L’Iris (nom masculin) est un genre de plantes vivaces à rhizomes ou à bulbes de la famille des Iridacées.

Iris definition is - the opaque contractile diaphragm perforated by the pupil and forming the colored portion of the eye.

sav.

On trouve souvent dans les jardins des Iris hybrides horticoles appelés à tort Iris germaniques 2. plur. [P. allus. Le prénom Iris obtient une note moyenne de 5/5 sur 68 notes déposées par les internautes. fém.
Définitions de iris. Arc-en-ciel, spectre des couleurs ; reflets, teintes imitant les couleurs de l'arc-en-ciel (féminin parfois).

(On distingue 160 espèces naturelles, auxquelles s'ajoutent de nombreux cultivars : iris des marais, iris nain, iris des jardins, iris … La veille, les deux sœurs avaient essangé le linge. Le code est à ZZZZZZ si la commune n'est pas découpée en IRIS ou si les IRIS ne sont pas regroupés en TRIRIS. Ces deux organes agissent ensemble. Son mécanisme est comparable à un diaphragme : si la lumière est trop forte, la pupille devient petite (myosis), en cas d’obscurité, la pupille devient grande pour capter plus de lumière (mydriase).

L'iris et la pupille se contractent afin de s'adapter aux différentes luminosités, naturelles ou artificielles, auxquelles elles sont confrontées. Plante vivace bulbeuse ou rhizomateuse, à tige simple ou peu ramifiée, à grandes fleurs, dont on cultive de nombreuses variétés ornementales. à Iris (myth. Le genre Iris contient 210 espèces et d'innombrables variétés horticoles. Aussi il est utile de spécifier son année de référence en notant par exemple : IRIS-géographie 1999 ou IRIS-géographie 2008.Un TRIRIS est un regroupement d'IRIS (en général 3 IRIS).Le TRIRIS a été créé en 1999 pour la diffusion de variables sensibles du recensement pour lesquelles l'IRIS apparaît insuffisant pour garantir le secret statistique.Son code, sur 6 positions, est composé du code département et d'un numéro d'ordre sur 3 positions (la dernière position est un indicateur de TRIRIS). L'iris se dilate ou se contracte par réflexe naturel pour adapter l’œil à son environnement lumineux.

Ce découpage constitue une partition de leur territoire. Depuis, l'IRIS (appellation qui se substitue désormais à IRIS2000) constitue la brique de base en matière de diffusion de données infra-communales. du lat.

− 1 re attest.