Mais le salarié va exceptionnellement cette semaine-là, du mardi au vendredi, travailler 33 heures, soit 5 heures de plus que son horaire habituel si l’on tient compte du jour férié non travaillé.
donc il a bien 1 heure sup sur cette semaine là

- Lorsque la durée du travail habituelle du salarié inclut des heures supplémentaires (ex. Comme certaines auto école, j'ai procédé de la manière suivant pour calculer mes heures supplémentaires : 35 heures/4 jours par semaine ce qui me ramène à 8,75 par jour.

: 39 heures hebdomadaires, réparties à raison de 7,8 h / jour), le chômage du jour férié ne doit entraîner aucune diminution de salaire. Heures supplémentaires structurelles. Le décompte s’effectue sur la base des heures de travail effectif. Si le jour férié chômé tombe un jour qui aurait dû être travaillé : pour le 1er mai, le salaire habituel est maintenu quelle que soit l’ancienneté des salariés ; pour les autres jours fériés, le salaire habituel est maintenu lorsque le salarié totalise au moins 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise ou l’établissement.

Vous trouverez aussi les exceptions relatives à cette norme. Si les conditions spéciales de l’entreprise ne permettent pas de chômer un jour férié, l Les heures supplémentaires sont, en principe, calculées sur la semaine civile. Si les heures prestées le jour férié travaillé constituent, en plus, des heures supplémentaires alors le salarié a également droit à une majoration de 40 % ou à un repos compensatoire supplémentaire (30 minutes par heure prestée). Lorsqu'un jour férié tombe un jour non travaillé, l’employeur doit accorder un jour de congé compensatoire au salarié.

Vous trouverez aussi un outil de calcul qui permet de calculer le montant de l’indemnité.

10 janvier 1980, n° 78-40289, BC V n° 48). Si ce jour-là, le salarié devait travailler 4 heures ou moins en vertu de son contrat de travail, alors il a droit à une demi-journée de repos compensatoire. Règles communes à toutes les entreprises Majoration du salaire. Jours fériés et heures supplémentaires : le cas du jour férié chômé. Dans cette page, vous trouverez les dispositions prévues aux normes du travail concernant les jours fériés, chômés et payés pour lesquels la majorité des salariés a droit à un jour de congé ou à une indemnité compensatoire.

Deuxième temps : On ajoute les heures au titre du jour férié, et on obtient 39 heures. Le Code du travail n'impose à l'employeur aucune majoration de la rémunération des salariés qui travaillent pendant un jour férié. Cependant, de nombreuses conventions collectives prévoient une majoration du salaire pour les heures effectuées pendant cette journée. Soit dans le meilleur des cas 43 - 7 -35 = 1h d heures supplémentaire.

Les heures supplémentaires : définition et contreparties Textes de référence Articles L. 3133-7 à L. 3133-10 (ordre public), L. 3133-11 (champ de la négociation collective) et L. 3133-12 (dispositions supplétives) du code du travail Si le jour férié tombe sur un jour pendant lequel le salarié aurait normalement travaillé, le jour férié est perdu et le salarié ne peut pas le récupérer. Jour férié et heures supplémentaires Principe de décompte des heures supplémentaires. Si l’employeur décide de faire chômer un jour férié tombant un jour habituellement travaillé par ses salariés, il doit néanmoins assurer le maintien de leur rémunération.Aucune déduction pour … min. Au Luxembourg, chaque salarié bénéficie de 11 jours fériés légaux. : majorations pour heures supplémentaires) comme pour un jour férié ordinaire chômé, sauf les remboursements pour frais professionnels et primes de sujétion (cass. Lors de semaine avec jour férié, notre responsable nous décompte le jour chômé pour le calcul des heures supplémentaires. L'employeur verse le salaire de base et tous les compléments de salaire (ex.

- L’employeur n'est tenu de prendre en compte, pour calculer le nombre d’heures supplémentaires effectuées, que les heures de travail effectif réellement accomplies ou assimilées comme telles par les textes (circ.
Exemple : Dans une entreprise qui pratique 35 heures par semaine, à raison de 7 heures par jour, le lundi est un jour férié chômé. Donc si un férié tombe un jour travaillé je devrais travaillé 8,75*3 soit 26,25 et la valeur du jour férié 8,75 fabrice parle de calcul d'heures supplémentaires et non de paiement !! Temps de travail hors jour férié afin de savoir si le salarié a fait des heures supplémentaires : 4 jours * 8 h= 32 h, le salarié n a pas réalisé d heures au-delà de 35h, pas d heures supplémentaires.

Calcul. Heures réalisées en tenant compte du jour férié : 40 heures.5 heures ont été effectuées au-delà de la durée légale, ce sont des heures supplémentaires qui doivent être payées majorées à 25% (ou au minimum à 10% selon article L3121-22 du Code du travail. soc.