Les causes de la mort d'Arafat le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire français près de Paris n'ont jamais été...RÉACTION - Des experts français ont conclu à la mort naturelle du dirigeant palestinien. Mort de Yasser Arafat : une expertise française sur fond de tensions diplomatiques. En dépit du boycott organisé par les Américains et les Israéliens, il reste le personnage essentiel sur la scène politique palestinienne.

Il passe son enfance entre l'Égypte et la Palestine et est certainement influencé par l'ambiance très politisée qui règne dans ces deux pays.

Une déception pour sa...DÉCRYPTAGE - Les conclusions des experts français éloignent la thèse d'un empoisonnement de l'ancien leader...Les experts mandatés par la justice française pour déterminer les causes du décès de l'ancien leader palestinien concluent à une infection généralisée.Le premier président de l'Autorité palestinienne aurait bien été empoisonné au polonium, selon des analyses récentes.Le corps de Yasser Arafat a été exhumé mardi matin à Ramallah, huit ans après son décès près de Paris.

Durant la crise provoquée par l'occupation du Koweït par les forces irakiennes en août 1990, l'organisation est manipulée par Elle joue néanmoins un rôle essentiel dans la composition d'une délégation conjointe jordano-palestinienne lors de la conférence de Madrid et des négociations de Washington. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, pas le temps de trop penser, vous aurez des travaux à faire chez vous et cela vous occupera toute la journée.

Yasser Arafat quitte la clandestinité pour devenir le porte-parole du Fatah puis, en février 1969, le président de l'OLP.Cumulant rapidement la direction du Fatah et de l'OLP, Yasser Arafat devient la principale personnalité palestinienne.

Il meurt le 11 novembre avant d'être inhumé à Ramallah. Et surtout, en 1982 en envahissant le Liban.

Yasser Arafat essaie de placer son organisation dans les futures négociations en faisant reconnaître la possibilité de créer un État palestinien dans les territoires occupés. En 1990, l'OLP, déçue de l'absence de résultats, se rapproche de plus en plus de l'Iraq. Yasser Arafat se précipite au Liban pour reprendre le contrôle de la situation. Reclus à Ramallah (décembre 2001-mai 2002), il conserve un important capital de popularité au sein de la société palestinienne et il contrôle toujours les deux principaux leviers de pouvoir que sont les ressources financières de l'ANP et les services de sécurité. Yasser Arafat essaie de placer son organisation dans les futures négociations en faisant reconnaître la possibilité de créer un État palestinien dans les territoires occupés.

La page de l'émission L'exécution de l'accord de Washington, au contenu flou, se révèle difficile. La page de l'émission Et c’est tant mieux car la dissonance...De plus en plus d’éléments accréditent l'idée que la mort de l'ancien leader palestinien n'était pas naturelle.Le parquet "a rendu un réquisitoire définitif", plus de 10 ans après le décès du président de l'Autorité palestinienne.Les causes du décès du président de l'Autorité palestinienne il y a plus de 10 ans n'ont encore jamais été élucidées.Le premier président de l'Autorité Palestinienne aurait-il été empoisonné ?