Star emblématique de lâge dor dHollywood, elle a été lune des actrices américaines dont la carrière a été la plus longue. Battue par ses proches et humiliée dans sa vie quotidienne, la jeune femme ravale sa fierté et n’a qu’une idée en tête : sortir de la misère. Les registres de naissance de Lion of Hollywood: the life and legend of Louis B. Mayer, Auteur : Scott Eyman, Kindle editions 2005.Katharine the Great: A Lifetime of Secrets Darwin Porter - 2004. p. 372Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes



Réalisateur, scénariste, producteur



Belle-fille du propriétaire d’un théâtre, elle fait ses débuts sur scène sous le pseudonyme de Billie Cassin (du nom de ce dernier) parcourant Chicago, Détroit ou Broadway en compagnie de sa troupe. La psychologie des personnages est interessante.





Joan Crawford apparait tout au long du film avec un physique encore séduisant.

Joan Crawford (born Lucille Fay LeSueur; March 23, 190?



C’est sur un scénario rejeté par Bette Davis et Elle revient triomphale à la MGM en 1953, après dix années d’absence, pour tourner un film musical Elle joue par la suite dans des films d’horreur et travaille beaucoup pour la télévision. La jeune fille y multiplie les figurations, jouant notamment les doublures de Norma Shearer, sa future concurrente, ou faisant une apparition non créditée dans La Veuve joyeuse de Erich Von Stroheim.

Elle veut réussir sa vie à tout prix et tous les moyens sont bons pour y …
Blu-ray 29,93 € … Prochainement

Ex. Ce jeudi soir sur Chérie 25 passe "The Score", dernier rôle du célèbre Marlon Brando, dans lequel il donne la réplique à...A l'occasion de la diffusion sur Arte du western "Johnny Guitare" de Nicholas Ray, retour sur les fortes tensions entre Joan...







Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les D’origine modeste et de parents séparés avant sa naissance, Lucille Fay LeSueur se passionne pour la scène et le spectacle dès son plus jeune âge (son beau-père, qui quitte également sa mère, est propriétaire d’un théâtre à Lawton en Oklahoma).

Sa carrière couvre ainsi, sur plus de quarante ans, les différentes époques des grands studios américains, du cinéma muet jusqu'aux années 1960.












Elle est dirigée en 1969 par Selon certaines sources, notamment dans le livre de sa fille adoptive Christina, Joan Crawford aurait été Après un troisième mariage avec l’acteur Phillip Terry de 1942 à 1946, elle épouse le N'ayant pu avoir d’enfants, l’actrice avait adopté trois filles : Christina, les jumelles Kathy et Cindy, ainsi qu'un garçon : Christopher. Si le rôle de Johnny est l'un des plus beau de Sterling Hayden, celui de Vienna est le plus inoubliable de Joan Crawford.